Villefranchois

Les groupes ensilage des Cuma de Lunac et des Mazières se rapprochent.

Faisant face à une diminution des surfaces à ensiler et à un matériel vieillissant, les Cuma de Lunac et des Mazières ont réfléchi ensemble à une solution pouvant répondre aux besoins de chacun.
Jusqu’alors chacune des Cuma avait son propre service d’ensileuse et s’entraidait en cas de panne. A Lunac le service proposé était un service complet, ce qui devait être pris en compte dans la réflexion autour d’une éventuelle alliance. Les deux groupes voisins, dont la volonté commune était de maintenir le service ensilage en Cuma, se sont donc réunis plusieurs fois afin de discuter ensemble des attentes, des besoins et des doutes de chaque adhérent. Ce travail a donné naissance à un nouveau...

La Cuma de Saint André de NAJAC s'est équipée d'un tracteur roues étroites

La Cuma de St-André de Najac compte une cinquantaine d’adhérents et dispose de 31 activités, parmi lesquelles figure le service tracteur doté jusqu’à présent de deux outils.
Ce service existe depuis 1997 et s’est agrandi en 2018 avec l’acquisition d’un troisième tracteur équipé de roues étroites. Ce projet à vue le jour suite à la demande de certains adhérents souhaitant mettre en place ce système dans le cadre de travaux spécifiques tels que le binage ou la pulvérisation, avec la volonté d’avoir une meilleure souplesse dans la réalisation de ces tâches saisonnières. Après quelques mois de réflexion le groupe tracteur s’est...

Les Festivités 2013

A la Cuma de Drulhe et des Mazières, 30 années de coopération ont été célébrées à l’occasion de journées festives, 50 années pour les Cuma de la Besse Noits et de Lunac Lescure.
En plus de ces festivités, 3 de ces Cuma ont été primées à l’occasion du « challenge Cuma ».
S'abonner à Villefranchois

Partenaires