Nord Aveyron

Rencontre coin de champs

L’équipe du CDANA en collaboration avec l’Intercuma Vallée du Lot Aubrac a réalisé une démonstration du regarnisseur de prairies Vredo, acquis par l'Intercuma Vallée du Lot Aubrac. Celle-ci a eu lieu le 26 août dernier à Albès, sur la commune de Laguiole et a rassemblé près de 50 agriculteurs, intéressés par les techniques de rechargement des prairies.
Cette acquisition fait suite à une réflexion menée au niveau des Cuma du Nord Aveyron confrontées à la dégradation des prairies, soucieuses d'améliorer la production fourragère de leurs adhérents tout en respectant les réglementations en vigueur. Après plusieurs rencontres de responsables de cuma du secteur, le service a été créé au niveau de l’intercuma Vallée Lot Aubrac qui rayonne sur l’ensemble du Nord Aveyron. Ce sont aujourd’hui 12 cuma communales qui...

Un petit air de Tyrol sur les monts d'Aubrac

La cuma de Soulages Montpeyroux (Nord Aveyron) a récemment créé un service un peu particulier puisqu’elle vient d’acquérir un tracteur de pente distribué par la marque autrichienne Reform, spécialiste de l’agriculture de montagne.
Ce tracteur, équipé d’un broyeur permet une nouvelle approche de l’entretien des terrains accidentés. En effet, les 18 adhérents actuels du service apprécient particulièrement la maniabilité et le confort d’utilisation de l’outil ainsi que la sécurité au travail grâce à son importante surface au sol et le centre de gravité bas, ainsi que la qualité du travail réalisé.

A chacun son tracteur

Récemment, a eu lieu a la Cuma de Coubisou (12) la livraison du tracteur, dernier service en date créé à la Cuma.
Mais au préalable, une première livraison de tracteur … à pédales cette fois a eu lieu à l’école primaire, cadeau du concessionnaire aux écoliers du village. Ces derniers, ravis ont pu rapidement mettre en œuvre les règles du fonctionnement en collectif dans la cour de récréation. De retour au hangar de la cuma les adhérents de ce nouveau service ainsi que les responsables de la cuma ont participé à la mise en route de ce tracteur 130 CV . On compte actuellement 5 adhé...

La Cuma de Lacalm fête ses 25 ans

Dimanche 17 novembre, la CUMA de Lacalm (Nord Aveyron) fêtait ses 25 ans d'activité.
Un très grand nombre d'adhérents actifs et retraités ainsi que leurs épouses étaient présents pour cette journée de convivialité. Ce fût l'occasion de remercier Raymond Lucadou et Claude Soureil pour toutes ces années au service de notre CUMA, où ils ont oeuvré l'un comme président l'autre comme secrétaire depuis 1988. 
S'abonner à Nord Aveyron

Partenaires