Les Administrateurs

Administrateurs
Une politique définie par les élus
19 administrateurs sont répartis dans les 6 régions. Ils se réunissent 10 fois par an, avec un travail préparatoire en Bureau si nécessaire.

Les missions du Conseil d'Administration et du Bureau sont : la gestion et la représentation de la Fdcuma, l'élaboration et le pilotage des activités syndicales, l'élaboration et le suivi du plan d'action de la Fdcuma, la définition des services aux cuma à mettre en place.

3 Commissions thématiques, emploi, machinisme/environnement et communication, ouvertes à d'autres responsables du réseau, ont pour mission : définir les actions à conduire en lien avec la thématique et suivre le plan d'action, faire le point sur les revendications syndicales à mener, préparer les dossiers liés à l'actualité et alimenter la réflexion du conseil d'administration.

Pour chacune des régions d'animation, une équipe composée des administrateurs et de responsables locaux se réunit de 2 à 3 fois / an pour : partager l'activité des cuma de la région, leurs problématiques, leurs projets, leurs attentes, définir et mettre en oeuvre un plan d'action adapté au contexte de la région, faire connaitre les orientations, les actions et les services de la fédération.

Partenaires