Un petit air de Tyrol sur les monts d'Aubrac

Toutes les actualités
tracteur de pente à Soulages
La cuma de Soulages Montpeyroux (Nord Aveyron) a récemment créé un service un peu particulier puisqu’elle vient d’acquérir un tracteur de pente distribué par la marque autrichienne Reform, spécialiste de l’agriculture de montagne.
Ce tracteur, équipé d’un broyeur permet une nouvelle approche de l’entretien des terrains accidentés.
En effet, les 18 adhérents actuels du service apprécient particulièrement la maniabilité et le confort d’utilisation de l’outil ainsi que la sécurité au travail grâce à son importante surface au sol et le centre de gravité bas, ainsi que la qualité du travail réalisé.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Fédération Régionale des Cuma d’Occitanie publie en décembre 2019 la nouvelle édition du Guide des Prix de Revient des matériels en Cuma du Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine).

Lire la suite de l'article

Au cours de la dernière campagne, la Cuma de Lassouts a renouvelé une partie importante de son parc matériel : c’est ainsi que deux épandeurs à fumier, l’ensileuse, une herse plate et un déchaumeur on

Lire la suite de l'article

Faisant face à une diminution des surfaces à ensiler et à un matériel vieillissant, les Cuma de Lunac et des Mazières ont réfléchi ensemble à une solution pouvant répondre aux besoins de chacun.

Lire la suite de l'article