Un fourgon frigo en Cuma sur le Séveragais

Toutes les actualités
représentants de la Cuma et adhérents lors de la réunion de lancement le 22 septembre dernier
C’est un projet collectif à plusieurs niveaux :

Tout d’abord car ce sont 15 exploitations qui se sont regroupées pour réfléchir ensemble à la mise en place de ce nouveau service. Ensuite, même si c’est la Cuma de Buzeins qui intègre ce service, c’est bien d’une démarche territoriale dont il s’agit, les adhérents provenant des communes et Cuma du secteur du Séveragais.
Tout est parti de la réunion de secteur annuelle organisée par la Fdcuma. L’idée est lancée, et devient instantanément un projet. Des réunions organisées dans l’hiver permettent de concrétiser l’investissement, de définir des règles de fonctionnement. La crise sanitaire n’aura fait que retarder la mise en route du service, qui a eu lieu le 22 septembre dernier. Aujourd’hui les exploitations adhérentes disposent d’une solution locale pour transporter et commercialiser leurs produits destinés à la vente directe.


 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Cuma de Lagarde, créée en 1984 rassemble 40 matériels pour 30 services (33 000€ de Chiffre d’affaires 2020) et 37 adhérents. 

Lire la suite de l'article

Pour cette 19ème édition du Challenge Cuma, en partenariat avec le Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées, 5 Cuma ont été récompensées.

Lire la suite de l'article

Les Cuma du Bassin, Coteaux d’Almont, Plateau d’Almont, et Vallée de Flagnac ont officialisé leur union ce mardi 13 avril.

Lire la suite de l'article