Un élan de coopération qui dure dans le temps : la Cuma de la Bessenoits a fêté ses 60 ans !

Toutes les actualités
60 ans cuma Bessenoits
Près de 70 personnes étaient réunies le samedi 03 septembre pour célébrer le soixantième anniversaire de la doyenne des Cuma du secteur du Bassin, puisqu’elle fut la toute première à être constituée en 1962. A l’image des adhérents de la Cuma, la journée s’est déroulée dans un bel esprit de convivialité !

Créée autour de 3 services, les adhérents ont su au fil du temps faire évoluer le parc matériel de la Cuma pour atteindre aujourd’hui 29 services et 47 matériels, dont le capital d’acquisition s’élève à près de 400 000 €.
La Cuma dispose également de son lieu de vie, un hangar, situé dans le village de la Bessenoits qui permet aux adhérents de se retrouver régulièrement, notamment lors des journées entretien organisées tous les ans.

Les membres du bureau ont profité de cette journée pour rappeler l’importance de la Cuma : « Elle est un outil qui permet, non seulement d’abaisser les coûts de fonctionnement de nos exploitations, mais aussi de fédérer un esprit de solidarité et d’entraide. C’est à nous aujourd’hui de faire perdurer cet élan et d’imaginer l’avenir en créant de nouveaux services ou en se regroupant avec d’autres Cuma, toujours dans le but de répondre aux besoins des adhérents ».
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Pour cette 20ème édition du Challenge Cuma, en partenariat avec le Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées, 7 Cuma ont été récompensées.

Lire la suite de l'article

L'assemblée générale de la FDCUMA s'est déroulée le vendredi 25 février devant plus de 150 personnes.

Lire la suite de l'article