Renouvellement du Certiphyto, faire la démarche à temps

Toutes les actualités
Certiphyto
Le Certiphyto est obligatoire pour tous les utilisateurs de produits phytopharmaceutiques, agriculteurs et salariés. La durée de validité du certificat est de 10 ans si vous l’avez obtenu avant octobre 2016 et de 5 ans s’il vous l’avez obtenu depuis le 1er octobre 2016.


Tous les agriculteurs titulaires d’un Certiphyto qui arrive à échéance, doivent le renouveler, entre 2 et 6 mois avant la date d’échéance de validité du certificat en cours. 
 
Pour cela, trois voies sont possibles :
 
- Un test de vérification des connaissances
- Une formation d’un jour (sans évaluation)
- La possession d’un diplôme agricole ou titre particulier de moins de 5 ans
 
Si le Certiphyto n’est pas renouvelé à la bonne échéance, il faudra le repasser un en entier (formation de 2 jours avec évaluation). Pour réaliser ces démarches vous pouvez contacter les centres de formation sur le département. Il s’agit souvent de suivre une formation d’une journée nécessaire au renouvellement du Certiphyto
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

TERR’EAU BIO est un programme de rencontres techniques gratuites et ouvertes à tous les agriculteurs et professionnels de l’agriculture. Découvrez ci-dessous le programme détaillé des rencontres orga

Lire la suite de l'article

En 2021, Les CUMA pourront émarger sur trois mesures d'aide à l'investissement.

Lire la suite de l'article

Un groupe de la Cuma de Villecomtal s'est retrouvé fin novembre pour réfléchir à un projet d'équipement d'un déchaumeur à dents. Oui mais pourquoi faire ?

Lire la suite de l'article