Rencontre coin de champs

Toutes les actualités
logo fdcuma12
L’équipe du CDANA en collaboration avec l’Intercuma Vallée du Lot Aubrac a réalisé une démonstration du regarnisseur de prairies Vredo, acquis par l'Intercuma Vallée du Lot Aubrac. Celle-ci a eu lieu le 26 août dernier à Albès, sur la commune de Laguiole et a rassemblé près de 50 agriculteurs, intéressés par les techniques de rechargement des prairies.
Cette acquisition fait suite à une réflexion menée au niveau des Cuma du Nord Aveyron confrontées à la dégradation des prairies, soucieuses d'améliorer la production fourragère de leurs adhérents tout en respectant les réglementations en vigueur.
Après plusieurs rencontres de responsables de cuma du secteur, le service a été créé au niveau de l’intercuma Vallée Lot Aubrac qui rayonne sur l’ensemble du Nord Aveyron.
Ce sont aujourd’hui 12 cuma communales qui se sont engagées : de Vitrac jusqu’à la Vallée de Flagnac. Les agriculteurs peuvent adhérer au service par le biais de leur cuma locale.
Cet outil fonctionne en service complet, c'est-à-dire avec tracteur et chauffeur en suivant un planning établi dans le cadre de tournées afin d’optimiser les coûts de fonctionnement (deux tournées sont prévues : une au printemps et la seconde en été).
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

24 Septembre 2020

L’alternative du diable (glypho, labour) peut-elle être dépassée ? Vous le saurez en suivant la suite de la série d’été du Ségala...

Lire la suite de l'article

Une quinzaine d'agriculteurs a participé Mardi 21 juillet dernier à Druelle, à la rencontre coin de champ organisée par la CUMA DEI et la FDCUMA

Lire la suite de l'article

Plus de 60 personnes présentes à Druelle le 01 juillet dernier pour assister à une démonstration de doseur à foin.

Lire la suite de l'article