Les CUMA trieurs à céréales font le point

Toutes les actualités
Rencontre CUMA Trieur
Toutes les Cuma et Inter-Cuma disposant d’un service trieur à céréales du département ont été invitées à se retrouver à la SELVE pour échanger sur leurs activités et parler aussi de sécurité.
Cette fin d’été, deux spécialistes traitement des céréales de la Société Syngenta ont assisté à des chantiers de tri et de traitement. Ils ont fait part de leurs observations et ont présenté les résultats des échantillons de semences prélevés à cette occasion. Ils sont aussi intervenus sur les évolutions en termes de réglementation, en précisant les éléments à noter pour le suivi des travaux réalisés. Les responsables de Cuma ont aussi fait part de l’organisation et du fonctionnement de leurs services, et notamment des adaptations aux nouvelles demandes, comme les agriculteurs en bio ou le tri de mélange et d’espèces plus complexes à trier comme de l’épeautre ou des graines fourragères pour lesquelles les modes de facturation sont différenciés. Une journée enrichissante, où les échanges informels apportent aussi un peu d’oxygène dans cette période où le contact et la communication directe manquent à tout le monde.     
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le 16 juin à Nauviale, la mission bio de la Chambre d’Agriculture a organisé en partenariat avec la FDCUMA, une rencontre sur le désherbage mécanique du maïs.

Lire la suite de l'article

Les difficultés d’implantation des prairies dans le Sud Aveyron conduisent un certain nombre d’éleveurs à revoir leurs modes itinéraires culturaux.

Lire la suite de l'article