LA CUMA VALLEE LOT AUBRAC fête ses 35 ans

Toutes les actualités
anniversaire vallée lot aubrac
Durant l’été, les adhérents de la Cuma et leur famille se sont retrouvés lors d’une journée conviviale afin de fêter les 35 ans d’existence de leur Cuma.
Le Président Pierre Firmignac accompagné de son conseil d’administration avait choisi le Cayrol pour organiser cette rencontre, car elle est située au centre de la zone géographique de l’intercuma, qui compte environ 130 adhérents d’une vingtaine de Cuma locales, répartis de l’Aubrac à la Vallée du Lot. Après un temps consacré à l’assemblée générale de la Cuma, les participants se sont retrouvés autour d’une exposition des principaux matériels dont le fonctionnement a été présenté par chacun des responsables : l’ensilage notamment, autour duquel a été créé la Cuma dans les années 80, puis les services semis direct, déboucheur de drains,… qui se sont rajoutés par la suite. Au cours du repas qui a suivi, les anciens Présidents et notamment Michel Pègues, président fondateur, ont pris la parole pour retracer les éléments qui ont fondé la Cuma ainsi que ses principales évolutions jusqu’à nos jours, récit qui a sans nul doute captivé les plus jeunes quant à la connaissance de l’histoire de leur Cuma. Les discussions se sont prolongées tard, preuve du lien fort qui unit les adhérents de la Cuma, anciens ou actuels.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

A l’occasion de ses 30 ans, la Cuma de Brasc a organisé une journée festive et culinaire, débutant à midi par un apéritif et un repas partagés entre les adhérents de la Cuma de Brasc, les responsables

Lire la suite de l'article

Profitant de la fête votive du village, la Cuma de Douzoulet (Lacapelle Bleys) a soufflé ses 30 bougies en août dernier.

Lire la suite de l'article

15 Octobre 2015

A la Cuma de Drulhe et des Mazières, 30 années de coopération ont été célébrées à l’occasion de journées festives, 50 années pour les Cuma de la Besse Noits et de Lunac Lescure.

Lire la suite de l'article