La Cuma de Saint André de NAJAC s'est équipée d'un tracteur roues étroites

Toutes les actualités
Réunion
La Cuma de St-André de Najac compte une cinquantaine d’adhérents et dispose de 31 activités, parmi lesquelles figure le service tracteur doté jusqu’à présent de deux outils.
Ce service existe depuis 1997 et s’est agrandi en 2018 avec l’acquisition d’un troisième tracteur équipé de roues étroites. Ce projet à vue le jour suite à la demande de certains adhérents souhaitant mettre en place ce système dans le cadre de travaux spécifiques tels que le binage ou la pulvérisation, avec la volonté d’avoir une meilleure souplesse dans la réalisation de ces tâches saisonnières. Après quelques mois de réflexion le groupe tracteur s’est lancé en décidant d’agrandir le service avec un nouveau tracteur d’occasion et compte désormais de nouveaux adhérents
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Fédération Régionale des Cuma d’Occitanie publie en décembre 2019 la nouvelle édition du Guide des Prix de Revient des matériels en Cuma du Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine).

Lire la suite de l'article

Au cours de la dernière campagne, la Cuma de Lassouts a renouvelé une partie importante de son parc matériel : c’est ainsi que deux épandeurs à fumier, l’ensileuse, une herse plate et un déchaumeur on

Lire la suite de l'article

Faisant face à une diminution des surfaces à ensiler et à un matériel vieillissant, les Cuma de Lunac et des Mazières ont réfléchi ensemble à une solution pouvant répondre aux besoins de chacun.

Lire la suite de l'article