Journée Méca 2021

Toutes les actualités
Journée méca 2021
Rendez vous le vendredi 18 juin à Durenque !
Au programme de cette journée : 


De 10h à 12h30 autour du marché couvert : 

Ateliers tourants où seront abordées des thématiques en lien avec la récolte des fourrages, avec différents témoignages, accompagnés d’intervenants et de spécialistes.

L'après-midi :

Présentation au travail de différents matériels de récolte des fourrages, mettant en avant des itinéraires pratiqués en groupe, avec des témoignages d’utilisateurs organisés en CUMA et des nouveautés présentées par les constructeurs sur une parcelle grandeur nature. 
Démonstrations commentées de matériels de récolte pouvant apporter des solutions sur le plan de la qualité (préservation des fourrages), sur les aspects économiques ou en  terme de débit de chantier.
  • Faucheuses grande largeur, ensemble frontal et arrière, papillon, simple ou conditionneuse,  à disques ou à double section  
  • Faneuses grande largeur, portée ou trainée,
  • Andaineurs à tapis, frontal ou arrière, 3 m et 9 m   
  • Andaineurs à peignes, à doigts souples, à soleil, à rotors basse vitesse 
  • Presses à balles balle ronde (Non-stop) et carrées  avec capteur embarqués  
  • Enrubanneuse à poste fixe et en continu et combiné presse enrubanneuse 
  • Les outils de mesure et d’aide à la décision, analyseur infra-rouge et sonde de mesure de matière sèche, station météo connectée  

Programme à télécharger ci-dessous.
Programme journée méca 2021
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Cuma du Millavois possède un service semis direct depuis 1989. Au départ deux Sulky Unidrill ont permis de se familiariser avec cette technique.

Lire la suite de l'article

Suite à l’implantation d’une prairie longue durée (mélange) sous couvert de céréale réalisée sur le Ségala en Mars dernier dans le cadre d’un projet AGR’NUM, une rencontre coin de champ a eu lieu fin

Lire la suite de l'article

Des adhérents de la Cuma Vallée du Dourdou (dont certains en bio), ont engagé une réflexion depuis un an pour détruire les prairies sans labour et sans désherbage total.

Lire la suite de l'article