Démonstration Déchaumeur CUMA de Villecomtal

Toutes les actualités
démo déchaumeur Villecomtal
Un groupe de la Cuma de Villecomtal s'est retrouvé fin novembre pour réfléchir à un projet d'équipement d'un déchaumeur à dents. Oui mais pourquoi faire ?
Un tour de table a permis à chacun d'exprimer ses besoins quels sont les itinéraires pratiqués actuellement, de faire part de ses attentes, vers quoi je souhaite aller. En ligne de mire commune, la limitation d'usage du glyphosate, la lutte contre l'érosion, la simplification du travail du sol. Fort de ce constat, ils réfléchissent maintenant à l'outil le plus adapté, quoi de mieux que de visualiser un outil au travail. Présenté par les Ets OCCAMAT, un déchaumeur Horsch Terrano muni de socs et d'ailettes sur une vieille prairie. Même si les conditions de sol n'étaient pas optimales, les adhérents présents ont pu observer la fonction de scalpage de cet outil, l'état de surface avec ou sans les ailettes, la capacité de pénétration et les réglages possibles. D'autres actions seront nécessaires avant de faire un choix, mais les idées sont  déjà un peu plus claires.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Cuma du Millavois possède un service semis direct depuis 1989. Au départ deux Sulky Unidrill ont permis de se familiariser avec cette technique.

Lire la suite de l'article

Suite à l’implantation d’une prairie longue durée (mélange) sous couvert de céréale réalisée sur le Ségala en Mars dernier dans le cadre d’un projet AGR’NUM, une rencontre coin de champ a eu lieu fin

Lire la suite de l'article

Des adhérents de la Cuma Vallée du Dourdou (dont certains en bio), ont engagé une réflexion depuis un an pour détruire les prairies sans labour et sans désherbage total.

Lire la suite de l'article