Démonstration de pressage de foin à poste fixe

Toutes les actualités
Doseur à foin
Dans notre département, un certain nombre d‘exploitations pratiquent le séchage en grange des fourrages. Suite à différentes sollicitations pour s’équiper d’un dispositif de reconditionnement de foin en vrac, la Cuma des Foumerous et la FDCUMA organisent une démonstration d’un appareil appelé doseur à foin. Il permet d’alimenter une presse à poste fixe.

La présentation de ce matériel au travail aura lieu :

Mercredi 01 Juillet à Druelle Chez Pierre ALARY,
de 10h00 à 12 h00 et de 14h00 à 16h00 au lieu-dit Cantaussel                                                                                                                                
A droite sur la route de Rodez à Rignac, face à l’embranchement d’Ampiac.


Cependant, les exigences sanitaires actuelles nous obligent à observer quelques règles pour  organiser au mieux cette rencontre, notamment le nombre de personnes rassemblées. Vous pourrez donc choisir un groupe soit le matin, soit l’après-midi, en vous inscrivant au préalable auprès de la FDCUMA, par mail fd.12@cuma.fr ou tel 05-65-73-77-99. Nous vous demanderons de porter un masque et de vous munir d’un stylo pour l’émargement, et de respecter les distances physiques d’un mètre entre chacun.   

Monsieur Bourguet, constructeur (Suisse), nous présentera son équipement en détail. Nous aborderons également les aspects organisation d’un service itinérant sur le département et une première estimation des coûts. Toutes les personnes concernées par ce projet sont invitées à  participer à cette rencontre. Si vous êtes intéressés mais que vous n’êtes pas en mesure de pouvoir assister à cette démonstration, merci de nous préciser par mail fd.12@cuma.fr vos besoins, en terme de volume à reconditionner et de la période de travail envisagée. 
Merci de transmettre l’information autour de vous
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

24 Septembre 2020

L’alternative du diable (glypho, labour) peut-elle être dépassée ? Vous le saurez en suivant la suite de la série d’été du Ségala...

Lire la suite de l'article

Une quinzaine d'agriculteurs a participé Mardi 21 juillet dernier à Druelle, à la rencontre coin de champ organisée par la CUMA DEI et la FDCUMA

Lire la suite de l'article

Plus de 60 personnes présentes à Druelle le 01 juillet dernier pour assister à une démonstration de doseur à foin.

Lire la suite de l'article