Cuma de Saint-Juéry : opération solidarité avec le Sénégal

Toutes les actualités
opération sénégal cuma st juery
Une trentaine d’adhérents étaient présents ce samedi 26 septembre pour officialiser l’engagement dans une opération de solidarité.

Pour l’occasion, les responsables ont accueilli deux représentants de l’Avem (Association Vétérinaires et Eleveurs du Millavois), porteuse de l’opération, ainsi que le maire de la commune, M. Font.

La Cuma a accordé un prêt de 1.000 € destiné aux « Guma » de la région de Kaolack au Sénégal, afin de financer du matériel agricole et aider au développement de l’agriculture locale.


En effet, pour le continent africain, un défi de taille doit être relevé : alimenter une population qui aura doublé d’ici 2050.

Aujourd’hui encore les besoins financiers et en matériels demeurent importants.

La contribution est dérisoire à l’échelle d’une Cuma, mais l’addition des engagements peut apporter beaucoup à cette démarche solidaire.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

L’AVEM entretient depuis le début des années 2000 un partenariat avec les éleveurs de la région de Kaolack au Sénégal qui a évolué au fil des ans et des besoins des éleveurs, mais qui s’appuie toujour

Lire la suite de l'article

Plus de 80 élèves étaient présents ce vendredi 31 janvier 2014 au Lycée La Roque pour une intervention sur les Cuma et les charges de mécanisation.

Lire la suite de l'article