Cuma de FLORENTIN LA CAPELLE : Inauguration du hangar

Toutes les actualités
hangar florentin
Récemment, La Cuma de Florentin la Capelle (Nord Aveyron) a organisé une journée placée sous le signe de la convivialité à l’occasion de l’inauguration du hangar de la Cuma.

Idéalement situé dans la zone artisanale, le hangar de la Cuma permet bien entendu de stocker le matériel de la Cuma qui était jusqu’alors réparti chez différents adhérents.
Mais ce hangar représente bien plus que cela.
C’est aussi un lieu de rencontre pour les agriculteurs, de discussion et de partage d’idées qui permet de maintenir plus facilement le lien entre les adhérents de la Cuma.
Les responsables actuels emmenés par leur président André Chastang avaient à cœur de convier à cette cérémonie les présidents successifs, autour du président fondateur de la Cuma Maurice Viguier, qui ont œuvré à la mise en place puis au développement de leur Cuma depuis sa création en 1978 jusqu’à aujourd’hui.
C’est ensuite autour d’un bon repas que l’ensemble des adhérents de la Cuma actuels ou anciens ainsi que leur famille se sont retrouvés pour poursuivre cette journée.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Au cours de la dernière campagne, la Cuma de Lassouts a renouvelé une partie importante de son parc matériel : c’est ainsi que deux épandeurs à fumier, l’ensileuse, une herse plate et un déchaumeur on

Lire la suite de l'article

Faisant face à une diminution des surfaces à ensiler et à un matériel vieillissant, les Cuma de Lunac et des Mazières ont réfléchi ensemble à une solution pouvant répondre aux besoins de chacun.

Lire la suite de l'article

Début novembre, dans le cadre d’une tournée régionale, le Banc d’Essai Moteur de l’association Top machine Aquitaine a fait une halte à Lapanouse de Séverac.

Lire la suite de l'article