Coopération et mécanisation au programme du Lycée La Roque

Toutes les actualités
quelques-uns des élèves présents lors de l'intervention et leur enseignant Pierre BESSES
Plus de 80 élèves étaient présents ce vendredi 31 janvier 2014 au Lycée La Roque pour une intervention sur les Cuma et les charges de mécanisation.
Les élèves (Terminale STAV productions agricoles, Seconde pro productions animales, Première bac pro CGEA et bac pro adultes CGEA) encadrés par 3 de leurs professeurs, dont Pascal GILHODES, organisateur de cette matinée, ont pu découvrir toute la richesse du travail coopératif et du réseau Cuma. Ils ont pu aussi s’interroger sur l’intérêt de maîtriser ses coûts de mécanisation sur son exploitation. Les témoignages de Guilhem RUDELLE,  Administrateur à la Fdcuma et Trésorier de Cuma, ainsi que de Guillaume SOULIE, Président de Cuma, ont permis de faire le lien entre théorie et pratique sur le terrain de la coopération.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

10 Février 2020

Dans nos Cuma comme dans le sport, miser sur le collectif, s'adapter aux circonstances... nous permet d'innover, de progresser, bref d'être bien dans nos baskets !

Lire la suite de l'article

Les acteurs de l’emploi en Cuma, responsables et salariés, avaient rendez-vous le vendredi 10 janvier à Canet de Salars pour une nouvelle édition de la journée des Cuma employeurs.

Lire la suite de l'article

17 Janvier 2020

Près de deux tiers des Cuma se sont retrouvées cet automne lors des réunions de secteurs organisées par la FDCUMA.

Lire la suite de l'article