Coopération et mécanisation au programme du Lycée La Roque

Toutes les actualités
quelques-uns des élèves présents lors de l'intervention et leur enseignant Pierre BESSES
Plus de 80 élèves étaient présents ce vendredi 31 janvier 2014 au Lycée La Roque pour une intervention sur les Cuma et les charges de mécanisation.
Les élèves (Terminale STAV productions agricoles, Seconde pro productions animales, Première bac pro CGEA et bac pro adultes CGEA) encadrés par 3 de leurs professeurs, dont Pascal GILHODES, organisateur de cette matinée, ont pu découvrir toute la richesse du travail coopératif et du réseau Cuma. Ils ont pu aussi s’interroger sur l’intérêt de maîtriser ses coûts de mécanisation sur son exploitation. Les témoignages de Guilhem RUDELLE,  Administrateur à la Fdcuma et Trésorier de Cuma, ainsi que de Guillaume SOULIE, Président de Cuma, ont permis de faire le lien entre théorie et pratique sur le terrain de la coopération.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Durant l’été, les adhérents de la Cuma et leur famille se sont retrouvés lors d’une journée conviviale afin de fêter les 35 ans d’existence de leur Cuma.

Lire la suite de l'article

A l’occasion de ses 30 ans, la Cuma de Brasc a organisé une journée festive et culinaire, débutant à midi par un apéritif et un repas partagés entre les adhérents de la Cuma de Brasc, les responsables

Lire la suite de l'article

Profitant de la fête votive du village, la Cuma de Douzoulet (Lacapelle Bleys) a soufflé ses 30 bougies en août dernier.

Lire la suite de l'article