Accompagnement à la transition numérique des CUMA

Toutes les actualités
Transition numérique Arvieu
Dans le cadre d’une réflexion sur le fonctionnement et l’organisation de la Cuma, le Conseil d’administration de la Cuma d’Arvieu, après avoir travaillé sur la répartition des tâches en son sein, a souhaité explorer tous les outils informatiques et numériques à leur disposition.
La Fdcuma leur a proposé un accompagnement à la transition numérique, qui s’est déroulé sur 2 ½ journées en cette fin d’année 2021.
Après l’expression et les motivations exprimées par chacun des participants, 2 actions ont été mises en place :
- Les droits d’accès et l’exploitation des données comptables sous le logiciel néocuma.
- La création d’un compte « google pro » Cuma avec une adresse dédiée, un espace de stockage de documents partageable appelé « Drive » et d’autres applications gratuites et utiles.

Pour faire « vivre » ces nouveaux outils, la Cuma a prévu de les présenter à la prochaine Assemblée générale de la Cuma et de communiquer l’adresse mail Cuma, aux partenaires et fournisseurs. Deux « responsables numériques » ont été désignés pour suivre ces outils.
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le 10 novembre, les responsables de la Cuma d’Auzits se sont retrouvés pour se former à de nouveaux outils informatiques.

Lire la suite de l'article

Depuis quelques années les Cuma employeurs et leurs salariés peuvent saisir les temps de travail sous le logiciel Néocuma avec le module Chronocuma développé par le G.I.E.Cumatic en partenariat avec l

Lire la suite de l'article