40 ans fêtés dignement à la Cuma de Villecomtal

Toutes les actualités
Anciens et nouveau président réunis pour souffler les bougies
.
Samedi 2 juillet par une journée très ensoleillée, le nouveau président Vincent Marcenac et son équipe avaient concocté un joli programme à l’occasion des 40 ans de leur Cuma.

La matinée a débuté par l’assemblée générale ordinaire où les chiffres ont montré une situation saine de la Cuma et une activité en progression régulière.

Lors de l’apéritif qui a suivi, les élus de différentes instances locales et départementales ont rappelé l’importance de la Cuma tant au niveau économique que social, et ont souligné combien l’entité Cuma avait toute sa raison d’être dans le paysage local grâce aux valeurs de solidarité, d’entraide, d’ouverture et de dynamisme qu’elle véhicule.
Un repas réunissant les adhérents anciens ou actuels ainsi que leur famille a permis de poursuivre les discussions dans la convivialité.

Les responsables et les salariés de la Cuma ont ensuite œuvré afin d’animer l’après-midi qui s’est prolongée sur le terrain de foot du village où diverses animations étaient prévues. Quelques matériels de la Cuma étaient exposés, et notamment le premier épandeur à fumier acheté en 1982 qui trônait au côté de l’épandeur actuel !

Les responsables de la Cuma ont ouvert l’évènement à la population locale en sollicitant les enfants de l’école : en effet, quelques jours auparavant, certains d’entre eux avaient rendu visite aux écoliers tout d’abord pour leur offrir un tracteur à pédales et leur parler du fonctionnement de la cuma, mais également pour leur proposer un concours de dessin sur leur vision de l’agriculture de demain.

Il est sûr que cette journée aura encore contribué à renforcer les liens qui unissent les responsables, les salariés, les adhérents et leur famille.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Covid oblige, cela faisait longtemps que les responsables des 8 Cuma du secteur de Séverac ne s’étaient pas rencontré.

Lire la suite de l'article

Après deux ans d’absence nous  serons heureux de pouvoir vous retrouver du 16 novembre au 14 décembre dans chacun de vos secteurs. Venez échanger avec d’autres responsables d’un même secteur et nous

Lire la suite de l'article

Les Cuma du Bassin, Coteaux d’Almont, Plateau d’Almont, et Vallée de Flagnac ont officialisé leur union ce mardi 13 avril.

Lire la suite de l'article